Catalogue de notre magasin en ligne 
Association des amis de Geneviève Gallois

Chemin d'Avent - Les antiennes « O »

Les sept antiennes qui se chantent au Magnificat du 17 au 23 décembre servent comme d'introduction solennelle à la grande fête de Noël. Elles commencent toutes par l'interjection O et on les appelle grandes à cause de leur solennité et des sublimes mystères qu'elles expriment.
Ces invocations datent, pour le moins, du VI° siècle. Primitivement, il y en avait douze et on les chantait au Benedictus des Laudes.
Au IX° siècle, on commença de les chanter au Magnificat des Vêpres. Dans certaines églises, elles étaient répétées après chaque verset. On les chante debout et elles sont doublées, même au rit semi-double (Bréviaire, rubrique du 3° dimanche de l'Avent). Aux jours de fêtes, elles sont chantées après l'oraison du jour, comme mémoire du temps de l'Avent.

Chemin d'Avent - Les antiennes « O »

O sagesse, sortie de la bouche du Très-Haut, Tu atteins avec force d'une extrémité du monde à l'autre et disposes tout avec suavité : viens nous enseigner les voies de la prudence…

Magasin & librairie

Ce magasin monastique propose les travaux des sœurs en même temps que les produits de nombreux monastères de France.

La vocation de l’investisseur à la lumière de la doctrine sociale de l’ÉgliseComme Jésus Petite Sœur MagdeleineDans le Cœur de JésusCroire en JésusSoyez rationnel devenez catholique !j'ai désiré d'un grand désirLa traduction liturgique de la BibleAmélie Ozanam,une vie
 Retrouvez tous nos articles 

Inscription à nos Lettres d'Information

Soyez tenu au courant des dernières nouveautés
en recevant nos Lettres d'Information.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.

Votre email   

Histoire

Vous & Nous

Suivi travaux

Contact

Informations

Abbaye bénédictine Saint-Louis du Temple

Abbaye Saint-Louis du Temple
Limon

91430 Vauhallan

+33 1 69 85 21 00