Par décret du 21 août 1974, la Fondation des Monastères est reconnue d'utilité publique, ce qui lui permet de recevoir tous les dons et legs en franchise totale de droits de mutation et de faire bénéficier les donateurs d'avantages fiscaux.
La Fondation des Monastères a pour but d'apporter son concours charitable aux membres des collectivités religieuses de toutes confessions chrétiennes se trouvant en difficulté financière ou autre, en vue de les aider notamment à se couvrir contre les risques sociaux et de contribuer à la conservation du patrimoine culturel ou artistique des monastères. Une quote-part des dons de 5% permet d'alimenter un fonds de solidarité destiné à répondre aux communautés les plus nécessiteuses.
Ces informations sont nécessaires au traitement de votre don et sont strictement réservées à l’usage de la Fondation des Monastères. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, contactez la Fondation des Monastères : 14 rue Brunel, 75017 Paris fdm@fondationdesmonasteres.org
01 45 31 02 02
Via
le don en ligne Vous pouvez désigner notre Abbaye comme bénéficiaire.