Association des amis de Geneviève Gallois

Chers Amis,

Notre association a décidé de participer au concours du Grand prix du patrimoine, décerné par le magazine Le Pèlerin, qui est destiné à aider la sauvegarde d'œuvres d'art du "petit patrimoine" oublié et qui ne bénéficie pas de subventions.
L'association a choisi de présenter une œuvre de jeunesse de mère Geneviève Gallois (à l'époque Marcelle Gallois), qui est particulièrement imposante (5 m de long) et insuffisamment protégée. Gagner nous aiderait à faire réaliser une restauration et un encadrement protecteur.
Pour attribuer le prix, le jury prend en compte l'intérêt du public, c'est pourquoi il est important que vous manifestiez votre soutien avant le 31 mars sur le site du magazine Le Pèlerin.

Nom du projet : "Scènes de rue"

L'œuvre: Scènes de rue

L'œuvre réalisée à la gouache sur des feuilles assemblées est probablement un carton préparatoire pour la réalisation d'une fresque dans un escalier (d'où l'inclinaison des sujets). Elle représente des scènes de rue avec le sens du mouvement et la force du trait propre à Marcelle Gallois.

L'œuvre de mère Geneviève Gallois méritant d'être mieux connue, n'oubliez-pas de diffuser ce message afin que vos amis aussi puisse soutenir notre projet.

En vous remerciant pour votre implication.

Les Amis de Geneviève Gallois

Histoire

Vous & Nous

Suivi travaux

Contact

Informations

Abbaye bénédictine Saint-Louis du Temple

Abbaye Saint-Louis du Temple
Limon

91430 Vauhallan

+33 (0)1 69 85 21 00