Retrouvez le catalogue de notre magasin en ligne
Association des amis de Geneviève Gallois

La maison de Limon, vieillir à l'ombre d'une abbaye

Maison de Limon - Maison d'accueil pour personnes agées

Maison de retraite Essonne

A 20 kilomètres de Paris, l'abbaye bénédictine de Saint-Louis-du-Temple est une maison d’accueil pour personnes âgées valides. Elle reçoit aussi des personnes qui ont besoin de calme pour des séjours temporaires.

Pourquoi ont-elles préféré ce lieu à une maison de retraite classique ?

Réalisateur : Katia GRIVOT, Durée : 25:58
Année de production : 2008, Émission : Ainsi sont-ils

Sœur Raphaëlle veille sur ses hôtes âgées en organisant leur quotidien. L'une des résidentes se souvient de l'abbaye qu'elle fréquentait enfant et qui a aussi abrité l'artiste peintre Geneviève Gallois.

La Maison de Limon accueille des personnes âgées valides en retraite ou pour des séjours temporaires.
Le bâtiment principal de cette maison de retraite comprend 18 chambres confortables avec salle d'eau (lavabo, douche, w.-c.), téléphone et prise de télévision.
Les repas des personnes âgées sont pris à la salle à manger où les pensionnaires peuvent aussi recevoir famille et amis.
Un grand jardin est à la disposition de tous. L'église abbatiale est ouverte toute la journée. La messe quotidienne chantée et les offices y sont accessibles aux hôtes et pensionnaires.

Notre plaquette

SŒUR responsable

maisondelimon@yahoo.fr

maison de retraite Vauhallanmaison de limonaccueil personnes agées dans l'Essonne

Inscription à nos Lettres d'Information

Soyez tenu au courant des dernières nouveautés
en recevant nos Lettres d'Information.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.

Votre email

Vous & Nous